Le Bataillon de sécurisation du Nord-Ouest (BSNO) a un nouveau commandant. Il s’agit du lieutenant-colonel Saint-Clair Mlan Kouassi. Ce dernier a officiellement pris fonction le mardi 21 mars 2023, en présence du chef d’état-major de l’Armée de terre, Justin Dem Aly.
A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara reçoit son sosie et son garde du corps, les gagnantes du Mardi Gras, la petite El Khayat Sirine a reçu 2 millions (Photos)
Le BSNO, implanté à Odienné, est l’un des quatre bataillons créés par les autorités ivoiriennes, en 2013, dans l’élan de renforcement du dispositif de sécurité et de défense du pays, portant ainsi à huit le nombre contre quatre auparavant. Il a pour mission la sécurisation de la ligne frontalière de Touba jusqu’à Téhini (Bouna).
Le lieutenant-colonel Saint-Clair Mlan Kouassi en est le cinquième chef de corps. Le Bataillon était, auparavant, placé sous le commandement du lieutenant-colonel Camara Tiégbè, appelé à faire valoir ses droits à la retraite, note-t-on.
Vues: 771
You must be logged in to post a comment Login