Publié
Il y'a 3 moison
Le Bataillon de sécurisation du Nord-Ouest (BSNO) a un nouveau commandant. Il s’agit du lieutenant-colonel Saint-Clair Mlan Kouassi. Ce dernier a officiellement pris fonction le mardi 21 mars 2023, en présence du chef d’état-major de l’Armée de terre, Justin Dem Aly.
Le BSNO, implanté à Odienné, est l’un des quatre bataillons créés par les autorités ivoiriennes, en 2013, dans l’élan de renforcement du dispositif de sécurité et de défense du pays, portant ainsi à huit le nombre contre quatre auparavant. Il a pour mission la sécurisation de la ligne frontalière de Touba jusqu’à Téhini (Bouna).
Le lieutenant-colonel Saint-Clair Mlan Kouassi en est le cinquième chef de corps. Le Bataillon était, auparavant, placé sous le commandement du lieutenant-colonel Camara Tiégbè, appelé à faire valoir ses droits à la retraite, note-t-on.
Coup de Tonnerre, ancien DG de la RTI, Ouattara Gnonzié n’est plus
Attaques contre l’évêque de Daloa : Quand l’Evêque de Daloa touche là où ça fait mal, dommage que le régime RHDP soit amnésique!
Propos de Mgr Marcellin Kouadio, le gouvernement ivoirien choisit la fuite en avant et réfute tout : « Nous ne sommes effectivement pas dans le même monde »
Côte d’Ivoire : Le gouvernement adopte un projet de loi sur l’extradition
You must be logged in to post a comment Login