Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : Yasmina Ouégnin cogne fortement Jean Marc Yacé (maire de Cocody) et dénonce la gestion de la commune

Publié

on

Yasmina Ouégnin, députée élue dans la circonscription de Cocody et membre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), a tenu une conférence de presse à Cocody le 18 avril 2023 pour présenter une proposition de loi qu’elle a introduite à l’Assemblée nationale. Au cours de cette conférence de presse, elle a également fait part de ses ambitions politiques. Notamment sa candidature à la mairie de Cocody.

Lors de la conférence de presse, Yasmina Ouégnin s’est prononcée sur des questions d’actualité. Notamment les élections locales 2023 qui auront lieu le 2 septembre 2023. La députée de Cocody a déclaré qu’elle attendait un appel pressant des populations de sa circonscription. Selon elle, les habitants de Cocody cherchent une nouvelle offre politique qui favorise un développement plus inclusif et moins clivant.

Publicité

Elle a également déclaré qu’elle était prête à mettre de côté ses principes pour répondre à ces attentes et permettre à Cocody d’avoir un développement plus inclusif. « J’attends un appel pressant des populations. Elles veulent une nouvelle offre politique. Cocody a besoin d’un développement plus inclusif moins clivant. Si pour cela je dois mettre de côté mes principes, je le ferai. Il est important que Cocody ait un développement plus inclusif », a-t-elle déclaré.

A LIRE AUSSI : Municipales 2023 : écartées par le RHDP, Alain Lobognon, l’ex-compagnon de Soro réagit

Aussi a-t-elle signalé que les plaintes contre la gestion du maire actuel de Cocody, Jean Marc Yacé, se multiplient. Ce dernier n’aurait pas réussi à canaliser ses propres camarades de parti et des collaborateurs de premier plan. Yasmina Ouégnin a ajouté que cinq personnes, dont le premier adjoint au maire, se présentent contre Jean Marc Yacé aux élections locales.

Il est à noter que la fille de l’ex-directeur du protocole d’État, a annoncé qu’elle briguait la mairie de Cocody. Elle a officiellement présenté son dossier de candidature au Comité de gestion et de suivi des élections du parti créé par Félix Houphouët-Boigny.

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Régionales et municipalité, listes des candidats du RHDP pour les locales 2023, voici les grands perdants

« Ce jeudi 28 juillet 2022, j’ai officiellement répondu à l’appel à candidatures lancé le 25 juin 2022, par le Comité de gestion et de suivi des élections du PDCI-RDA, en vue de choisir les personnalités qui pourraient défendre les couleurs du parti aux prochaines échéances électorales communales et régionales », s’est-elle adressé aux populations de la commune de Cocody. Un message largement relayé sur les réseaux sociaux.

Publicité
Share via
Copy link
Powered by Social Snap