Depuis 24 heures, les listes des candidats du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) pour les élections Municipales et Régionales sont connues.
Si l’on ne dénombre pas de grande surprise, certains élus ont néanmoins fait les frais de la Direction du RHDP.
Il s’agit des élus, Mariame Traoré, député de Tengréla, Alpha Yaya Touré, député et actuel maire de Gbon, Famoussa Coulibaly, député de Divo et Dramane Coulibaly 2ᵉ adjoint au maire de Dimbokro.
Ils étaient tous candidats à la candidature pour le compte du RHDP, mais ils n’ont été retenus.
A Tengrela, Ballo Bakary a été préféré à Mariame Traoré. Pareil pour Alpha Yaya Touré, député et actuel maire de Gbon qui est laissé pour Koné Zié Siriki.
Dramane Coulibaly, 2ᵉ adjoint au maire de Dimbokro. Le RHDP a préféré l’actuel Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly.
L’autre grand perdant est le Député de Divo, Famoussa Coulibaly, dont les partisans ont soutenu qu’il était le meilleur choix pour diriger la commune de la capitale du Lôh-Djiboua. La Direction du parti a plutôt porté son choix sur Ali Amadou Touré.
Après la publication de la liste des candidats du RHDP pour les prochaines municipales, Mariame Traoré, a appelé ses partisans à soutenir la décision du parti.
« C’est fait, le Rhdp a décidé à Tengréla, j’invite tous les militants à soutenir la décision du président ADO et du Rhdp », a-t-elle posté.
Après le choix des candidats, l’autre bataille pour le parti au pouvoir est de gagner le scrutin du 02 septembre prochain décisif pour la présidentielle de 2025.
Vues: 2 204
You must be logged in to post a comment Login