Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro donne les raisons de sa présence à Dubaï « La photo qui a été prise a été prise à l’aéroport international de Dubaï autour du mois de juin 2022 »

Publié

on

Une photo de Guillaume Soro le montrant à Dubaï a circulé sur la toile ces derniers jours. Que faisait le président de Générations et peuples solidaires (GPS) dans la première ville des Émirats arabes unis ? L’ancien patron de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a apporté une réponse à cette question qui brûle sur toutes les lèvres.

À l’occasion de la célébration de son 51e anniversaire, Guillaume Kigabfori Soro a eu un échange avec ses partisans. Dans la vidéo diffusée sur Facebook, l’ex-chef rebelle a donné les raisons qui l’ont conduit à Dubaï.

Publicité

A LIRE AUSSI : Blé Goudé s’en prend encore à l’entourage Gbagbo « En réalité, ceux qui disent, Gbagbo sera notre candidat, eux-mêmes n’y croient pas »

« Je n’avais jamais pensé ou imaginé que je devrais pour tous les voyages que j’effectue, faire un communiqué pour informer la planète entière. J’ai pendant mon exil parcouru le monde. Je suis allé un peu partout, en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient. La photo qui a été prise a été prise à l’aéroport international de Dubaï. Je n’étais qu’en transit pour une autre contrée où je devais avoir des rencontres assez importantes. Cette photo a été certainement prise autour du mois de juin 2022 », a expliqué Guillaume Soro.

L’ancien Premier ministre d’Alassane Ouattara en exil depuis 2019, sous le coup d’un mandat d’arrêt, a également soutenu qu’un badaud a cru intelligent de prendre une photo de lui furtivement, une photo volée. « J’ai été tout aussi surpris de voir que cette photo a défrayé la chronique. J’imagine que l’objet, ou du moins, l’objectif était de me présenter sous de mauvais jours, mais en réalité, j’avais fait un long voyage depuis l’Europe jusqu’à Dubaï. En transit, je me suis posé quelque part avant de continuer mon périple », a continué M. Soro.

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : » Il n’y a pas de raison que je ne sois pas candidat aux élections présidentielles de 2025 » (Guillaume Soro)

Le chef de file des soroistes est tombé en disgrâce auprès d’Alassane Ouattara après avoir refusé d’intégrer le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Guillaume Soro a jugé utile de quitter ses fonctions de chef de l’hémicycle.

Publicité

Share via
Copy link
Powered by Social Snap