Publié
Il y'a 1 anon
Charles Blé Goudé a de nouveau fustigé les proches de Laurent Gbagbo qui appellent à sa candidature lors des prochaines élections présidentielles en Côte d’Ivoire. Selon lui, ces proches ne croient pas réellement en une telle candidature et n’utilisent que le nom de Gbagbo pour leur propre intérêt.
Blé Goudé, qui est le président du Cojep et potentiel candidat à la présidence, a exprimé ces commentaires lors d’une rencontre politique avec l’Union des Jeunes de son parti, l’UJ-COJEP, qui a eu lieu le mercredi 3 mai 2023, au Foyer des Jeunes de Yopougon Kouté.
Et ils savent que je le sais…
« En réalité, ceux qui disent, Gbagbo sera notre candidat, eux-mêmes n’y croient pas. Ils le disent juste pour avoir l’onction de Gbagbo. Et ils savent que je le sais, c’est pourquoi ils ne veulent pas que je m’approche », a déclaré l’ex-chef des Jeunes Patriotes.
« Votre prochain président de la République, c’est moi ! »
Il a par la suite exprimé son désir de devenir le prochain président de la Côte d’Ivoire, affirmant que « Après les dinosaures de la politique que sont Gbagbo, Ouattara Et Bédié, votre prochain président de la République, c’est moi ».
Ces commentaires de Blé Goudé interviennent après les appels répétés de certains cadres du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) pour une candidature de Laurent Gbagbo à la présidence en 2025.
Laisser la place aux jeunes
Le président exécutif de ce parti, Hubert Oulaye, a récemment déclaré lors d’un meeting à la place de l’indépendance de Méagui, dans la Nawa, que « Gbagbo va revenir au pouvoir », appelant les populations à adhérer au parti en vue du prochain scrutin.
De même, Damana Adia Pickass, le secrétaire général du PPA-CI, a appelé Gbagbo à se présenter à la présidentielle de 2025 lors d’une cérémonie célébrant le premier anniversaire de naissance du parti. Selon lui, il n’y a pas d’autres alternatives à Laurent Gbagbo.
Des appels pour une candidature de l’ancien président qui sont reçus différemment par la classe politique ivoirienne. D’autres, comme Blé Goudé, pensent en effet qu’il est temps pour une nouvelle génération de leaders politiques d’émerger en Côte d’Ivoire et que les anciens dirigeants devraient laisser la place aux jeunes.
You must be logged in to post a comment Login