Publié
Il y'a 2 anson
Assalé Tiémoko dénonce l’intimidation contre les Infirmiers et Sages-femmes de Tiassalé par le DAAF de la santé candidate du RHDP aux municipales à Tiassalé.
Infirmiers et Sages-femmes de Côte d’Ivoire : « YAKO » !
Waouh ! Quel culot de la part d’un subalterne dans un ministère !
Quel paie ! On est encore à ce niveau de petitesse et de bassesse dans le domaine politique ?
Quelle faiblesse ! Quelle panique ! Quelle incapacité ! Quels signes de défaite ou de violence programmée !
Parce que le nommé Alpha Dramane Sanogo, DAAF du ministère de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, est le candidat du RHDP aux élections municipales à Tiassalé, les fonctionnaires de Côte d’Ivoire ne peuvent plus se réunir dans la ville de Tiassalé, sans que cela n’apparaisse comme un soutien au candidat Indépendant, Assalé Tiemoko sauf si l’activité se tient sous le parrainage de Sanogo Dramane Alpha ?
Parce que le DAAF de la santé est candidat du RHDP aux municipales à Tiassalé , c’est désormais l’intimidation et la terreur psychologique contre les fonctionnaires de Tiassalé ou de passage à Tiassalé ?
Les fonctionnaires de Côte d’Ivoire n’ont plus le droit de faire une activité et de prendre Assalé Tiemoko comme Parrain, dans la ville de Tiassalé ?
Depuis plusieurs mois, les infirmiers et sages-femmes de Côte d’Ivoire, regroupés dans un syndicat, le Syndicat des infirmiers et Sages-femmes pour la défense de leurs droits », ont décidé d’organiser à Tiassalé, » la Journée Internationale conjointe des Infirmiers et Sages-femmes de Côte d’Ivoire », les 25 et 26 mai 2023.
Le Thème de cette « Journée » est « l’humanisation des soins par la théorie de prendre soin ».
Ces infirmiers et sages-femmes de Côte d’Ivoire, comme l’ont fait l’année dernière les Secrétaires généraux des mairies et conseils régionaux de Côte d’Ivoire qui se sont réunis pendant deux jours à Tiassalé, ont décidé de prendre le Député -maire Assalé Tiemoko, comme leur parrain.
Deux mois, tout a été fait, depuis que les panelistes mobilisés, les infirmiers et sages-femmes de Côte d’Ivoire, depuis ce mercredi, de toute la Côte d’Ivoire, ont commencé à arriver à Tiassalé.
Les chambres d’hôtels ont été réservées et payées, les restauratrices mobilisées et payées, bref tout était prêt pour que l’activité s’ouvre ce jeudi 25 mai à la salle des mariages de la mairie de Tiassalé, par juste le mot de bienvenue du parrain, le Député-maire Assalé Tiemoko.
Mais voilà, manifestement, le fait que l’activité se tienne sous le simple parrainage du Député-maire Assalé, elle ne pouvait pas aller jusqu’à son terme. Autrement, elle compromettrait les chances de victoire du candidat du rhdp aux élections municipales ?
Ce mercredi 24 mai, un article clairement commandé est paru dans le journal « L’ESSOR » sous le titre, « Tiassalé, municipales : Pierre Dimba défie le directoire du Rhdp ». Il faut oser !
Le contenu de l’article est une attaque en règle contre le ministre de la Santé, Pierre Dimba :
« Le ministre Pierre Dimba, qui veut certainement faire la part belle à l’adversaire du rhdp qui n’est autre que le maire sortant et candidat Indépendant Assalé Tiemoko, a décidé de l’associer à une activité de son département ministérielle. Au détriment du candidat du rhdp Alpha Sanogo. Et les préparatifs de la célébration conjointe des journées internationales des sages-femmes et des infirmiers qui se tiendront à Tiassalé les 25 et 26 mai prochains ont permis de découvrir le pot aux roses et le complot qui se prépare (…) il est inconcevable de réserver un tel traitement au candidat du rhdp (…) le ministre Dimba Pierre a encore le temps de réparer cette situation préjudiciable au candidat Sanogo Alpha… »
L’article, dont le commandant se trouve au ministère de la santé, avait pour objectif l’annulation de l’activité parce que sa tenue porte préjudice au candidat du rhdp.
Les membres du bureau du Syndicat ont été convoqués hier, au ministère de la santé où, de 14 heures à 22 heures, il leur a été clairement demandé d’annuler leur activité.
Ce jeudi matin, le Député-maire Assalé Tiemoko, a été informé de l’annulation de l’activité, pour le bonheur du candidat du RHDP, le DAAF de la santé, Sanogo Dramane Alpha.
Il n’est pas encore le maire de Tiassalé, mais voilà déjà dans quel état d’esprit se trouve le candidat du rhdp.
Ce jeudi matin, le même journal dont le patron était au ministère, hier, a publié à sa « Une » : À Tiassalé, le candidat du rhdp soutenu par Dimba Pierre, est bel et bien, Sanogo Alpha « . C’est tellement petit !
Parce qu’il est le DAAF de la santé, les fonctionnaires de ce ministère ne peuvent plus organiser la cérémonie à Tiassalé, sauf si c’est lui qui en est le parrain ?
Yako aux infirmiers et sages femmes de Côte d’Ivoire qui sont arrivés de partout à Tiassalé et qui sont en train de retourner dans leurs zones, sans avoir pu tenir leur activité.
Yako à tous les panélistes qui se sont déplacés à Tiassalé depuis hier et sont certains venus à peine d’arriver à Tiassalé pour s’entendre dire que l’activité est animée.
Yako au syndicat pour tout l’argent investi et perdu…
Ainsi va le ministère de la Santé, pour le bonheur du candidat du RHDP, le « tout petit » DAAF de la santé.
C’est pour mettre fin à cette vente façon, cette façon égoïste de faire la politique dans ce pays, que je suis engagé en politique pour montrer une nouvelle façon de faire la politique, consacré exclusivement au bien-être des populations.
Cette politique de caniveaux, qui consiste pour des individus à faire passer leurs petits intérêts au-dessus de ceux des populations, doit prendre fin dans notre pays.
Le candidat du rhdp vient de se tirer une balle dans le pied. Il a perdu l’élection. Il ne lui reste plus que le terreur, l’intimidation, les menaces, la fraude, comme seuls espoirs.
Et ça ne passera pas !
On peut avoir peur comme ça d’un candidat Indépendant alors qu’on prétend que « Tiassalé est le bastion du rhdp » ?
Assalé Tiemoko Antoine
You must be logged in to post a comment Login