Publié
Il y'a 1 anon
Les réseaux sociaux s’embrassent suite aux conseils de Coach Hamond Chic, une influenceuse ivoirienne, sur l’utilisation de la bétadine pour la toilette intime.
Alors que les condamnations fusent de toutes parts, Coach Hamond Chic présente ses excuses tout en rejetant toute responsabilité. Les propos de Coach Hamond Chic, influente personnalité des réseaux sociaux en Côte d’Ivoire, ont provoqué une véritable polémique.
Dans une vidéo publiée récemment, elle a conseillé à ses nombreux abonnés d’utiliser la bétadine pour leur toilette intime. Cependant, cette recommandation a été vivement critiquée par de nombreux internautes, ainsi que par le ministère ivoirien de la Santé et la Haute Autorité de la Communication et de l’Audiovisuel (HACA).
Coach Hamond Chic s’excuse sans vraiment s’excuser
Face à la controverse grandissante, Coach Hamond Chic a tenté de calmer le jeu en présentant des excuses. Dans une déclaration, elle affirme : « Suite au tollé provoqué par ma vidéo sur l’usage de la bétadine, je tiens à préciser que je ne pensais pas que celle-ci pourrait être prise aussi simplifié qu’elle l’a été, y compris par des organismes officiels. »
Coach Hamond Chic tenait à souligner que ses déclarations concernaient uniquement son usage personnel de la bétadine et n’étaient en aucun cas un conseil médical, encore moins une tentative d’influencer qui que ce soit. Elle se déclare en déclarant : « Je suis donc désolée pour cette incompréhension, et je vous demande donc de m’en excuser. Bien cordialement, de toute façon tant qu’à faire. »
Des réactions mitigées
Les excuses demandées par Coach Hamond Chic n’ont pas convaincu tout le monde. De nombreux internautes continuent de condamner ses conseils irresponsables, arguant que son statut d’influenceuse lui confère une responsabilité particulière envers ses abonnés. Certains demandent même des sanctions contre elle, estimant que de tels comportements peuvent avoir de graves conséquences sur la santé des personnes qui l’écoutent aveuglément.
D’un autre côté, quelques voix s’élèvent pour défendre Coach Hamond Chic, affirmant qu’il s’agissait simplement d’une erreur de jugement de sa part et que les réactions ont été disproportionnées. Selon eux, il serait important de relativiser la portée de ses propos et de lui accorder une chance de se rattraper en fournissant des informations plus fiables et vérifiées à l’avenir.
You must be logged in to post a comment Login