Connect with us

A La Une

Drame à Zéo : A Bangolo, colère après le décès d’un instituteur battu à mort, la résidence du chef incendiée par les jeunes

Publié

on

Le samedi 10 février 2024, la résidence du chef de Zéo, un village du département de Bangolo, a été délibérément incendiée par un groupe de jeunes en colère à la suite du décès d’un instituteur.

Ce dernier avait été ligoté et battu sur ordre du chef de village, Séa Ferdinand, suite à des accusations impliquant des membres de la sécurité de l’autorité traditionnelle.

Publicité

Blesson Luc Gaël, instituteur bénévole à l’école primaire publique de Douandrou 1, est décédé dans ces circonstances. Le directeur de l’école, où travaillait l’enseignant volontaire, le suspectait d’avoir volé une somme de 100 000 francs.

L’affaire a été portée devant les juridictions coutumières de Zéo, d’où est originaire l’instituteur. Une procédure brutale de règlement du différend a été entreprise par l’administration villageoise, aboutissant à la mort du présumé voleur.

En réaction à cette perte, des jeunes mécontents se sont rendus au domicile du chef pour se venger, en y mettant le feu. La brigade de gendarmerie de Bangolo, alertée de la situation, s’est rendue sur les lieux et a procédé à des arrestations parmi les personnes impliquées dans cet événement tragique.

Publicité

Share via
Copy link
Powered by Social Snap