Un jeune Rwandais a été arrêté pour avoir porté des tenues audacieuses lors d’un concert du chanteur camerounais Tayc et risque jusqu’à deux ans de prison.
Le 7 août, une jeune fille nommée Liliane Mugabekazi est apparue au concert de l’artiste presque nue, vêtue de vêtements qui exposaient ses parties intimes. La nouvelle de l’arrestation a provoqué l’indignation de certains Rwandais, mais des représentants du gouvernement, dont l’ancien ministre de la Justice Johnston Businye, ont soutenu la procédure.
Publicité
»Elle a assisté au concert avec une tenue qui révélait ses parties privées… une tenue que nous qualifierons d’indigne », ont déclaré les procureurs, l’accusant de commettre un « crime grave« . « C’est sur cette base que nous avons demandé au tribunal de placer Mme Mugabekazi en détention provisoire pour 30 jours », ont-il ajouté.
« Elle est soupçonnée d’indécence publique », a déclaré Faustin Ncusi, porte-parole du parquet. Le jeune homme de 24 ans risque deux ans de prison.
A Abidjan, le chanteur franco-camerounais Tayc (de son vrai nom Julien Bouadjie) a été au coeur du scandale après avoir peloté une jeune fille lors d’un concert au Golf Club de Côte d’Ivoire à Abidjan.
You must be logged in to post a comment Login