Le mercredi 17 novembre 2022, Clotaire Konan, président de la jeunesse du PDCI-RDA de la commune de Divo, a conduit une délégation dans la zone de Kpakossou pour des rencontres de sensibilisation sur la révision de la liste électorale et l’enrôlement des nouveaux majeurs.
Une initiative qui entre dans le cadre d’un programme de journées de sensibilisation et d’informations des militants du parti politique présidé par Henri Konan Bédié sur la nécessité d’être présent sur le listing électoral pour exercer leur droit de vote lors des élections municipales et régionales 2023.
Joint par téléphone pour recueillir ses impressions à l’issue de la première journée de sensibilisation effectuée dans huit (8) localités, villages et campements, Clotaire Konan a répondu en ces termes : » Nous avons eu une mission vraiment bien accomplie. D’abord nous avons ciblé les lieux de regroupement des jeunes comme les bistros, les sites des activités champêtres regrouper de plusieurs jeunes et femmes.
De plus, nous avons tenu une réunion avec tous les chefs de kpakossou, chez le chef Amani Kouakou du campement Brougnanmienkro où étaient rassemblé principalement les chefs de communauté baoulé.
Je tiens à préciser que j’ai vu une population de kpakossou toujours hospitalière et vraiment dévouée, réceptives au discours pour le changement . Les différents responsables m’ont promis de diffuser l’information dans toute la zone de kpakossou .
Nos remerciements vont l’endroit de toutes les personnes qui ont accompagne humainement, matériellement et financement notre délégation, en particulier le doyen Mamadou Koïta ».
De notre correspondant
Vues: 548
Pingback: moobin555