Publié
Il y'a 1 anon
Le pasteur de l’église CIMIDI de Bingoro, un village de la sous-préfecture de Kamalo, a été tué par un fou le mercredi 8 novembre 2023.
Le révérend K. Emmanuel, responsable sous régional de l’église CIMIDI, était très connu dans la région pour ses miracles. Il recevait chaque jour des personnes de tous horizons en quête de soulagement.
Le fou, originaire de la sous-préfecture de Sémien, était venu au camp de prière du pasteur pour des prières en vue de soulager ses troubles mentaux.
Lors d’une séance de prière de guérison, le fou s’est saisi d’un morceau de bois et a frappé le pasteur à la tête, le tuant sur le coup. Il a ensuite saccagé six motos avant d’être maîtrisé par la population.
A LIRE AUSSI : A Bangolo, le paisible village de Diéouzon a connu un évènement tragique, le canton Tahouaké a été poignardé à mort par son neveu
La gendarmerie a ouvert une enquête pour situer les responsabilités.
Les conséquences de ce drame sont multiples.
Sur le plan humain, la mort du pasteur est une grande perte pour la communauté chrétienne de Bingoro et de la région. Il était un homme respecté et aimé de tous.
A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : A Séguéla, un grave accident de la circulation fait 12 victimes, un pneu crevé en cause
Sur le plan social, ce drame met en lumière la nécessité de prendre en charge les personnes atteintes de troubles mentaux. En Côte d’Ivoire, comme dans de nombreux autres pays, les personnes souffrant de maladies mentales sont souvent marginalisées et stigmatisées. Elles ont donc peu accès aux soins et aux traitements dont elles ont besoin.
La levée du corps du pasteur est prévue pour ce samedi à la morgue de Séguéla.
Présidentielle 2025 : Gbagbo et Thiam forclos ? Le 43è Bima rétrocédé à l’armée ivoirienne
Affaire 4ème mandat de Ouattara : « Je suis venu dire à mes parents que le Président Ouattara est candidat, point barre ! Il est candidat et il n’y a pas de si… »
Côte d’Ivoire : A Duékoué, un jeune Burkinabè, acheteur de produits abattu par des individus armés à Guezon
Burkina Faso : A Ouagadougou, 2 hauts gradés de l’armée qui ont fui le pays radiés pour absence injustifiée
You must be logged in to post a comment Login