Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : A Cocody-Vallon, un livreur malchanceux vol une moto sans désactivé le GPS, il prend 4 mois de prison ferme

Publié

on

Domicilié à Abobo, Karim.O se disant livreur est accusé d’avoir volé l’une des motos de dame Mouna. K. Selon, les faits relayés à la justice d’Abidjan-Plateau, le 02 novembre 2023, le jeune homme d’une vingtaine d’années s’est rendu au quartier Cocody-Vallon et a emporté illégalement une moto. Dans un premier temps, il s’est fait passer pour un livreur en quête d’emploi.

Sur le point d’avoir un nouvel emploi, il a demandé à voir l’engin qui devrait l’aider à accomplir ses missions. Au grand étonnement de la dame M.K, Karim.O a disparu avec l’engin. Le présumé voleur n’avait pas encore déposé sa pièce et son contact ne passait plus. Le seul recours pour dame Mouna.K était le Gps installé sur la moto. Juste après le vol Karim.O s’est rendu dans un garage à moto et a demandé au garagiste de dépiécer l’engin à deux-roues.

Publicité

A LIRE AUSSI :
A Istanbul, Guillaume Soro décidé à tout dévoiler après une énième tentative d’arrestation en Turquie, ses différents avec Ouattara et de la présidentielle 2025

Au lendemain du vol, la police s’est rendue dans le garage et après plusieurs interrogations, il est ressorti que la moto est entrée un jour non-ouvrable et celui qui l’a réceptionné a été aperçu par le gardien des lieux. Confronté, D.P a reconnu avoir reçu l’engin la veille, mais l’a rendu à son propriétaire une fois le travail achevé. Risquant de faire la prison, D.P a dénoncé le voleur de moto qui est en réalité son ami du quartier. Sans faire de difficultés, il a indiqué le domicile de Karim.O.

Devant les juridictions, le voleur et son acolyte ont été reconnus coupables des faits de vol et de recel. Karim. O, qui a déjà été sanctionné pour vol de moto par la justice a été condamné à quatre (4) mois de prison ferme et, à payer 100.000 francs d’amende. Quant à D.P, le receleur, il a écopé d’un mois de prison et 100.000 francs d’amende.

A LIRE AUSSI :
A Kamalo, une séance de délivrance tourne mal, un pasteur tué par un malade mental (fou) pendant une prière

Indiquons qu’avant le jugement, les proches des coupables ont payé la somme de cinq cent soixante-dix mille (570.000) francs Cfa à dame M.K. Soit quatre cent cinquante mille (450.000) francs CFA pour la moto et cent vingt mille (120.000) francs CFA pour l’achat du GPS (Global Positioning System).

Publicité

Share via
Copy link
Powered by Social Snap