Le ministre Bassolma Bazié – à la tribune des Nations unies – a prévenu que même l’ONU n’était pas à l’abri d’un coup d’Etat si l’institution continue « avec ce jeu de l’autriche, à la diplomatie d’hypocrisie, au mensonge éhonté d’État, aux crimes organisés, aux tripatouillages constitutionnels et à la fabrication de larbins à la tête de nos États Africains ».
Selon le représentant du Capitaine Ibrahim Traoré à New-York, « les peuples africains en général et Sahélien en particulier se battront vigoureusement pour que la Cedeao, l’Union Africaine et même l’ONU soient des institutions au service véritablement des peuples du monde pour leur profonde émancipation et le progrès social véritable ».
Il poursuit : « parce que ce sont les manquements de ces organisations, leur manque de sincérité, leur décision clientéliste et à géométrie variable, la couverture des tripatouillages constitutionnelles avec leurs lots de crimes, la promotion de la mauvaise gouvernance, le pillage, la désorganisation sociale et la corruption qui conduisent immanquablement aux coups d’Etat qui ne sont donc que des conséquences ».
« Traitons donc les causes et les conséquences disparaîtront d’elles-mêmes », a-t-il dit et d’ajouter: « mais si nous continuons, même l’ONU risque de ne pas échapper à un coup d’État ! A bon entendeur salut! ».
Vues: 186
You must be logged in to post a comment Login