A l’orée de sa première année de prise du pouvoir, le Capitaine Ibrahim Traoré a promis que le pays obtiendra dans cette guerre de « bons résultats » pour la Nation.
Le Président de la Transition – en visite à Bobo-Dioulasso pour le lancement d’une usine de transformation de tomate – s’est rendu au Camp Ouezzin-Coulibaly pour, selon la présidence du Faso, encourager les unités.
Selon le communiqué de la présidence, le Président de la Transition a rassuré les éléments des unités que l’équipement nécessaire est en train d’être acquis pour s’adapter au terrain.
« Nous obtiendrons dans cette guerre de bons résultats pour la Nation », a affirmé le chef de l’Etat qui a invité, toujours selon le communiqué, chaque unité à y jouer sa partition.
La présidence poursuit que le Capitaine Ibrahim Traoré a recueilli les préoccupations des militaires, des paramilitaires, des Volontaires pour la défense de la patrie et des anciens combattants.
Ces préoccupations , précise Kosyam, se résument à « l’insuffisance des équipements et moyens roulants pour certaines unités, aux effectifs réduits et à l’autonomie de gestion pour d’autres ».
« Le Chef de l’Etat (…) a rassuré que tout sera mis en œuvre en vue d’apporter des solutions appropriées aux préoccupations soulevées dans l’optique de permettre aux unités combattantes ou en formation de mieux conduire leur mission », peut-on lire dans le communiqué.
Le communiqué de la présidence du Faso indique aussi que le Capitaine Ibrahim Traoré a « félicité et encouragé » les éléments des différentes unités. Il les a invités, note le communiqué, à se préparer moralement et psychologiquement à affronter les dures réalités du terrain.
Une visite aux unités qui intervient après la pose, samedi, de la première pierre de l’usine de transformation de tomate.
Oméga médias
Vues: 206
You must be logged in to post a comment Login