Connect with us

A La Une

Affaire 49 soldats arrêtés, Karim Ouattara se prononce : « La Côte d’Ivoire n’est pas la source des problèmes du Mali »

Publié

on

Spread the love

L’affaire des 49 soldats de l’Armée de Côte d’Ivoire inculpés au Mali continue de remuer les eaux de la politique ivoiro-malienne. Pour Karim Ouattara, cadre du parti au pouvoir, les autorités maliennes ont tort de jeter leur dévolu sur ces soldats et de vouloir se servir de cette situation comme un bouc-émissaire pour justifier les malheurs qui frappent le pays d’Assimi Goïta car, selon lui, « la Côte d’Ivoire n’est pas source des problèmes du Mali ».

« À sa prise du pouvoir, le colonel avait estimé que son pays se trouvait « dans une situation de crise socio-politique, sécuritaire » et n’avait « plus le droit à l’erreur ». La question aujourd’hui, est de savoir où en est le Mali du point de vue social, politique et sécuritaire 2 ans après ? », s’est interrogé Karim Ouattara.

Publicité

Pour le Directeur Général Adjoint de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), << la situation des 49 soldats ivoiriens ne devrait être la poudre de perlimpinpin pour la junte malienne. La Côte d’Ivoire n’est pas la source des problèmes du Mali mais la fainéantise locale et le verbiage creux depuis l’époque coloniale. >>>

Publicité