Connect with us

A La Une

Affaire 49 soldats ivoiriens arrêtés au Mali : les familles des militaires chez Téné Birahima, les raisons !

Publié

on

Spread the love

Le gouvernement de transition au pouvoir au Mali a annoncé le dimanche 10 juillet dernier, l’arrestation de 49 militaires ivoiriens à l’aéroport de Bamako. Ceux-ci sont considérés comme « des mercenaires » arrivés « illégalement sur le territoire », a annoncé lundi le porte-parole du gouvernement, tout en précisant que le dossier a été « transmis aux autorités judiciaires compétentes ».

Trois semaines après les négociations, ces militaires Ivoiriens restent toujours « sous mandat de dépôt » au Mali et aucune issue ne semble être trouvée pour leur libération. Attristées par cette condamnation depuis des semaines, les femmes de ces 49 soldats interpellés ont rencontré ce mercredi 3 août 2022, le ministre ivoirien de la Défense, Téné Birahima Ouattara dans le d’avoir de plus ample information.

Publicité

Selon nos confrères de Info presse, cette rencontre qui permettra au ministre de la Défense de faire le point sur la situation, aussi mettre en exergue les efforts fournies par le gouvernement ivoirien afin qu’ils soient en liberté aura lieu à la salle de conférence de l’Etat-Major général des Armées ivoiriennes ce mercredi dans après midi.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.