Connect with us

A La Une

Affaire de polygamie en Côte d’Ivoire : Saïd Penda cite l’ex-président Laurent Gbagbo

Publié

on

Spread the love

Le journaliste investigateur camerounais, Saïd Penda, longtemps resté silencieux sur la question de la polygamie en Côte d’ Ivoire a fait finalement savoir son point de vue. Se servant de sa page Facebook le dimanche 17 juillet 2022, Saïd Penda désavoue l’ actuelle législation sur le mariage qui interdit à un homme de prendre plusieurs femmes tout en citant Gbagbo Laurent dans son argumentation.

Faut- il ou non légaliser la polygamie en Côte d’ Ivoire? Voici une question qui traîne sur toutes les lèvres actuellement sur le territoire ivoirien et qui pousse les uns et les autres à réagir. Le journaliste ivoirien d’ origine camerounaise, Saïd Penda longtemps resté dans un silence de sourd- muet s’ est fait entendre.  » La polémique née du dépôt de la proposition de loi visant à légaliser la polygamie me laisse dubitatif.  » , a- t- il déploré, avant d’ ajouter que  » l’ actuelle législation sur le mariage en Côte d’ Ivoire est discriminatoire » à l’ égard d’ un certain groupe religieux ou de personnes.

Publicité

Par ailleurs, le journaliste pro- Alassane Ouattara, dans son argumentation a cité comme exemple, l’ ex- chef d’ État ivoirien, Koudou Laurent Gbagbo qui, alors qu’ il était encore en fonction, s’ est à la fois marié avec Simone Ehivet et Nady Bamba.

Alors même qu’il était président de la république, Laurent Gbagbo était officiellement l’époux de deux femmes, Simone au civil et Nady Bamba coutumièrement. », souligne-t-il. Et d’ ajouter que le président-fondateur du Front Populaire Ivoirien (FPI)  » n’est d’ailleurs pas l’unique célébrité dans cette situation » et qu’il pourrait en citer d’autres si l’occasion lui était donnée.

Publicité