Connect with us

A La Une

Affaire soldats ivoiriens arrêtés au Mali : Le haut conseil se prononce sur la marche

Publié

on

Spread the love

Selon un article relayé par koaci, ce mardi 09 Août 2022, le haut conseil des Maliens vivant en Côte d’ Ivoire s’ est prononcé sur la marche pacifique du 13 Août pour la libération des 49 soldats Ivoiriens arrêtés au Mali.

Le haut conseil des Maliens en Côte d’ Ivoire a eu une assise ce lundi 08 Août 2022 dans la commune du plateau a Abidjan. À cette assise, plusieurs faits ont été soulignés notamment la question des 49 soldats arrêtés au Mali. Plusieurs choses ont été dites, mais depuis plusieurs jour, une information circulant sur le toile informant ainsi les populations de Côte d’ Ivoire particulier celle du Mali en Côte d’ Ivoire d’ une chose importante.

Publicité

« Nous opérateurs économiques maliens et présidents de plusieurs associations de la société civile malienne de Côte d’ Ivoire, encourageons vivement les autorités au plus haut sommet de l’ Etat de Côte d’ Ivoire et du Mali à tout mettre en œuvre pour le règlement pacifique par voie diplomatique de ce différend, pour le bonheur et la satisfaction des deux peuples frères unis par des liens multiséculaires de solidarité, d’ hospitalité et de fraternité, mais la marche du 13 Août elle vient pas de nous », a déclaré Aidera Moulay.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.