Connect with us

A La Une

Frappes Terroristes: Très en colère, l’armée malienne neutralise 29 mauritaniens selon l’ONU

Publié

on

Spread the love

Plongé dans une détérioration excessive de la situation sécuritaire, le Mali est jusqu’ à présent animé d’ une volonté de rétablir la souveraineté nationale. Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, les Forces Armées Maliennes (FAMA) auraient abattu une vingtaine de Mauritaniens, selon un bilan des nations- unies cité par RFI ce dimanche 07 août.

L’ Organisation des Nations- Unies (ONU) a estimé la semaine dernière que le Mali du colonel Assimi Goïta est impliqué dans une tuerie d’ une vingtaine de civils Mauritaniens dans la région de Ségou près de la frontière entre le Mali et la Mauritanie. Cette lourde perte en vie humaine a été simplement et purement désapprouvée par les autorités Mauritaniennes qui ont décidé d’ ouvrir une enquête sur cet incident.

Publicité

Selon le rapport des nations- unies, les troupes du colonel Assimi Goïta ont frappé à l’ aide de bâtons utilisés par les bergers et ont attaché des civils et sont allés avec eux. Cette action menée selon l’ ONU par les soldats Maliens à l’ encontre des Mauritaniens a été dépréciée par les autorités Mauritaniennes qui entretiennent pourtant des relations diplomatiques très étroites avec le Mali.

Publicité