Connect with us

A La Une

Alpha Blondy à propos des soldats ivoiriens arrêtés au Mali : « Mon grand frère Ouattara va trouver une solution »

Publié

on

Spread the love

Sur le plateau du journal de 20 h de la RTI, l’artiste Reggae Alpha Blondy s’est prononcé sur l’arrestation des militaires ivoiriens au Mali, une affaire qui cristallise actuellement toutes les attentions.

Cette histoire est loin d’être terminée. Depuis le dimanche 10 juillet 2022, 49 soldats réguliers de l’armée ivoirienne, déployés en soutien à la Mission des Nations unies dans le pays, avec le statut de NSE, Éléments nationaux de soutien sont en détention au Mali.

Publicité

Même les réactions officielles du gouvernement ivoirien pour prouver le statut « légal » de ces soldats en mission au Mali n’ont pu permettre leur libération.

Pires les autorités maliennes comptent traduire en justice ces soldats qu’elles considèrent comme des mercenaires.

«Je demande aux autorités ivoiriennes et maliennes de mettre balle à terre et de se parler honnêtement, parce que ceux qui sont les diviseurs de l’Afrique, les exploiteurs de l’Afrique, vont exploiter à d’autres fins cette petite mésentente. Je les invite à s’écouter », a lancé le reggaeman.

Publicité

« Mon grand frère Alassane Ouattara va trouver une solution. Lui et son gouvernement vont appeler Assimi et ils vont trouver une solution », a-t-il ajouté.

Publicité