Connect with us

A La Une

Attaque meurtrière de Seytenga : Voici la décision prise par le Colonel Damiba

Spread the love

Le peuple Burkinabè est dans une sorte d’inquiétude perpétuelle depuis un certain qui ne leur permet plus d’espérer une paix à long terme.

Publié

on

Spread the love

Les djihadistes continuent de mener des attaques contre les forces de défense et ledit peuple. Le gouvernement burkinabé a décrété trois (03) jours de deuil national et appelé à l’unité nationale contre le terrorisme, suite à une attaque armée qui a fait plus de 50 morts dans la commune de Seytenga, une autre barbarie.

De façon concrète, des hommes armés ont attaqué dans la nuit du 11 au 12 juin 2022, la commune de Seytenga, faisant de nombreuses victimes. Dans une déclaration officielle lundi, le gouvernement a fait un bilan d’au moins 50 corps sans vie retrouvés et de nombreux blessés, ajoutant que le bilan pourrait évoluer au regard de la situation. « Une cinquantaine de corps sans vie ont pour le moment été retrouvés. Les unités ont entrepris de fouiller chaque concession pour faire un point précis des dégâts humains et matériels occasionnés par l’attaque », indique le communiqué officiel.

Publicité