Connect with us

A La Une

Blé Goudé chez KKB : Le Président Ouattara m’a honoré, je lui dis toute ma reconnaissance

Publié

on

Spread the love

Le ministre de la Réconciliation et de la cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin (KKB) a accordé une audience au président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité (Cojep), Charles Blé Goudé le mardi 29 novembre 2022 à son cabinet sis à la Tour A du Plateau. Blé Goudé a saisi l’occasion pour marquer sa reconnaissance au Président de la République, Alassane Ouattara.

Le ministre KKB recevant Blé Goudé a souligné le brin d’humanisme qui doit animer tout ce qui est fait. « Parce qu’au-delà de tout, nous avons tous une seule et même aspiration. Quelle que soit notre obédience politique, notre objectif, c’est d’être mis en situation de participer à l’amélioration de la vie de nos concitoyens », a-t-il déclaré.

Publicité

« Depuis sur le campus, Blé Goudé et moi n’avons jamais été dans le même camp. Mais nous avons appris à nous connaître et à nous respecter. Je ne peux pas lui souhaiter la mort parce que nous ne sommes pas dans le même camp. On doit fraterniser et nous servir réciproquement l’amour. C’est pourquoi Charles, quoi que les gens disent, je reste focus sur ce qui est », a-t-il poursuivi. Ajoutant : « Ma conviction profonde en harmonie avec ma propre conscience. Quel que ce soit notre génie, nous ne pouvons rien construire dans un pays qui est en guerre. Je crois que la première chose que nous devons entretenir, c’est la paix ».

Le président du Cojep a pour sa part, marqué sa reconnaissance au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara. « Il m’a honoré, il m’a envoyé d’abord son chef de cabinet. Je suis donc venu ce matin pour vous dire toute ma reconnaissance, mais au-delà toute ma reconnaissance au Président de la République, toute ma reconnaissance à la République elle-même », laisse entendre l’ancien leader de la galaxie patriotique.

« Il y a un temps pour se battre et il y a un temps pour parler paix et réconciliation. Il faut tout contextualiser. Je suis à la disposition de la République, je suis à la disposition de mon pays, je suis venu pour ajouter mon grain de sel à l’œuvre », a indiqué Blé Goudé.

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *