Connect with us

Société

CAF Awards: Année accompli pour Sadio Mané, élu sacré ballon d’or africain 2022

Publié

on

Spread the love

Trois ans après les derniers trophées des Awards CAF, Sadio Mané a été élu jeudi meilleur joueur africain de l’année. Vainqueur de la FA Cup et de la Coupe de la Ligue d’Angleterre avec Liverpool et sacré champion d’Afrique avec le Sénégal cet hiver, le joueur du Bayern Munich Le nouvel attaquant a tout réussi cette année.

Sadio Mane a été un maillon essentiel de l’équipeA du sénégalaise, qui a battu l’Egypte lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021/2022 au Cameroun et des barrages de la Coupe du monde 2022. C’est par des tirs au but que les Lions de la Teranga ont remportés le titre de champions d’Afrique du Cameroun et les éliminatoires pour le Qatar 2022.

Publicité

Après avoir remporté deux trophées majeurs en Angleterre FA Cup et la Coupe de la Ligue anglaise avec Liverpool, puis un titre africain avec le Sénégal en février dernier, le tout joueur du Bayern Munich devance son ancien coéquipier de Liverpool Mohamed Salah et son compatriote Eduardo Mendy. Sadio Mané n’est pas le seul Sénégalais à recevoir cet honneur. C’est Awards de la CAF à aussi consacré Aliou Cissé, entraîneur du Sénégal et Pape Matar Sar a reçu le titre de meilleur espoir.

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.