Connect with us

A La Une

CAN 2023 en Côte d’Ivoire: La CAF prête à reporter la compétition à cause des intempéries

Publié

on

Spread the love

A l’instar de la précédente édition, disputée avec un an de retard en raison de la pandémie de Covid-19, la CAN 2023 pourrait voir ses dates chamboulées ! Initialement, la compétition est prévue du 23 juin au 23 juillet 2023 en Côte d’Ivoire.

Seulement, à un an du tournoi, de fortes précipitations avec des inondations ont été enregistrées au pays des Eléphants et la Confédération africaine de football (CAF) commence à admettre que programmer la compétition en plein pendant la saison des pluies n’est pas forcément une idée judicieuse…

Publicité

Avec la Coupe du monde 2022 programmée du 21 novembre au 18 décembre 2022, il est impossible d’avancer la CAN à janvier-février 2023 car les joueurs ne seront pas en mesure d’enchaîner deux tournois majeurs en l’espace de quelques semaines. La seule alternative consiste donc à reporter la CAN à janvier-février 2024.

« Nous l’envisageons, cela fait partie des possibilités », a admis le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, interrogé par Le Monde. « Nous avons demandé aux météorologues ivoiriens de nous faire un rapport sur l’historique des précipitations en Côte d’Ivoire en juin et juillet, mais également de nous faire part de leurs projections. » 

Publicité