Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire: Le Premier ministre Patrick Achi signe un nouvel accord avec les syndicats

Publié

on

Spread the love

Le Premier ministre ivoirien Patrick Jérôme Achi a tenu à procéder jeudi 30 juin 2022, au lancement des négociations devant conduire à la signature de la nouvelle trêve sociale entre le gouvernement et les organisations syndicales, c’ est ce qu’ a rapporté la chaîne d’ information panafricaine Afrique sur 7.

En effet, le Premier Ministre Patrick Achi a procédé jeudi 30 juin, à une phase de négociation qui a conduit à la signature de la nouvelle trêve sociale entre le gouvernement et les syndicats. Une négociation qui va s dérouler en deux (02) phases respectives, notamment pour davantage de cohérence, de transparence et d’ efficacité.

Publicité

«La première phase consistera en une série de rencontres entre le comité interministériel et les centrales syndicales, les faîtières et les syndicats de base des ministères techniques, pour échanger sur la plateforme revendicative avec pour objectif de retenir les revendications essentielles à satisfaire pour gagner ensemble cette seconde paix sociale nationale», selon le gouvernement ivoirien, cité par Linfodrome.

Quant à la deuxième phase, le gouvernement du Premier ministre ivoirien Patrick Achi, a affirmé que les discussions avec les organisations syndicales auront pour but de signer la nouvelle trêve sociale après les négociations.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.