Connect with us

A La Une

Cherté de la vie en Côte d’Ivoire : Le PPA-CI apporte tout son soutien à Bebi Philip

Publié

on

Spread the love

Le parti des peuples africains-Côte d’Ivoire a salué ce jeudi 7 juillet 2022, lors du troisième numéro de sa tribune, le courage de l’artiste coupé décalé Bebi Philip qui a ouvertement dénoncé la cherté de la vie en Côte d’Ivoire.

« La démocratie se nourrit de contradictions d’idées qui sont autant de manifestations d’intelligences diverses, toutes au service de notre nation. C’est pourquoi, nous apprécions tous les débats que suscitent nos tribunes sur les différentes plateformes ou dans vos différentes rédactions. Ce sont autant de signes de l’intérêt que portent nos compatriotes sur cet espace d’échanges initié par notre parti. 

Publicité

Ce sont, symétriquement, autant de responsabilités que notre parti doit assumer pour maintenir ardemment allumée la flamme du débat politique dans le respect des opinions contraires, même lorsque celles-ci sont exprimées inélégamment. Opiner sur la vie de la nation ne peut être un privilège ou un devoir exclusivement réservé aux politiques. Dans une république, l’opinion est librement exercée par chaque citoyen sur la conduite de la république.

C’est pourquoi, le PPA-CI salue fortement la prise de position juste et courageuse de l’artiste Bebi Philip et lui apporte tout son soutien. Il fait écho de ce que l’ensemble de nos compatriotes, sans distinction de coloration politique.

Vous avez dû noter qu’à la suite du PPA-CI qui continue de dénoncer la cherté, sur l’initiative des députés de l’opposition, le Ministre du commerce a été reçu au parlement à l’occasion d’une question orale introduite par le Député Dia Houphouet du PDCI-RDA. Le Ministre a énuméré les mesures prises par le Gouvernement pour selon lui lutter contre la cherté de la vie. Apparemment, ces mesures sont inopérantes pour contenir l’inflation.

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.