Connect with us

A La Une

Commune de Divo : L’histoire extraordinaire de la création du collège « LE JOUR »

Publié

on

1ère Partie
• Le Fondateur YOLOU D. RICHARD : La force du courage
Il est des personnes dont le parcours atypique forge l’admiration et le respect. Sans doute, Yolou Dagrou Richard est un véritable self made man à désigner comme modèle de motivation et d’influenceur à la jeunesse ivoirienne.

Fondateur du collège  » LE JOUR  » de Divo, l’histoire de Yolou Dagrou Richard est toute une leçon de vie faite de courage, de persévérance et d’ambitions, surtout avec la foi en Dieu.

Publicité

Mais avant, quel parcours de combattant !
Inscrit en Maths/Info à l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody après avoir obtenu le bac, et résident chez son frère aîné, le jeune étudiant Richard Yolou est contraint d’abandonner les études pour raison de difficultés financières rencontrées par sa famille.

Il prend la décision d’aller à l’aventure dans son propre pays la Côte d’Ivoire. Son choix est porté sur la ville de Divo, dans la région du Lôh-Djiboua. Arrivé dans la cité de la panthère, Yolou RICHARD va commencer à vivre les tristes réalités d’un jeune de famille démunie.

Premier obstacle : problème de logement. En effet, n’ayant pas de parent dans la ville de Divo, il est hébergé durant quelques jours par des étudiants rencontrés au hasard dans une rue. Étudiants avec lesquels il se lie d’amitié.

Plus tard, Yolou Richard se rend au quartier Boudoukou où , dans concession (cour commune) il négocie la prise en location d’une d’une chambre ( dite  » entrer-coucher  » dans le jargon ivoirien)……..

Publicité

LA SUITE LE VENDREDI 14 OCTOBRE 2022 À 8 H 00

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *