Connect with us

A La Une

Qu’en est-il du refus de l’accès du stade Ebimpé au COCAN, voici les raisons !

Publié

on

Cette information a fait le tour de la toile depuis le début de la semaine. Selon les internautes qui répandent la rumeur à travers les réseaux sociaux, une délégation du COCAN 2023 s’est vue déroulée l’accès du stade Ebimpé par le ministère des sports dans le cadre d’une mission d’inspection.

La rénovation du stade Ebimpé ou stade Alassane Ouattara débutée il y a quelques mois est sous tutelle de l’ONS donc du ministère des sports. C’est donc cet organisme qui supervise les travaux de relookage du stade.

Publicité

L’information selon laquelle, le ministère des sports refuserait l’accès au COCAN à vite été démenti des services de communication du ministre Danho Paulin. Le communiqué indique que la délégation à eu accès au stade.

Le travail d’inspection et de supervision à bien commencé et se poursuivre en collaboration avec l’ONS (office Nationale du Sport) et tout se passe bien. Les rumeurs répandus sur les réseaux sociaux sont donc des fake news.

Rappelons aussi que le COCAN est rattaché à la Primature et non au ministère des sports. Le COCAN 2023 est dirigé par Albert François Amichia.

Publicité