Connect with us

A La Une

Commune de Tiassalé : Le maire Assalé Tiémoko dit faux en parlant de 500 personnes enrôlées le 27/11/2022

Publié

on

Spread the love

Pour chercher à justifier ce qu’il appelle bétail electoral du RHDP convoyé d’Abobo à Tiassalé, dans une récente publication, Assalé Tiemoko, actuel maire de Tiassale, a parlé de fraude massive sur la liste électorale parce que selon lui, il a fait le constat de plus 500 personnes enrôlées sur la liste électorale le dimanche 27/11/2022. Il s’agit d’un pur mensonge doublé d’une volonté manifeste de la manipulation de l’opinion publique

Pourtant, les chiffres de la CEI sur tout le département indique un peu plus d’une centaine pour ce jour. Cela doit être  relevé et être su de tous pour montrer le degré  de nocivité psychologique d’un maire en exercice qui voit le diable dans la grande mobilisation de ses adversaires politiques sur le terrain pour un enrôlement réussi de leurs partisans majeurs dans une ville qui n’a pas besoin de violence électorale. Cette déclaration d’Assalé Tiemoko vaut une tentative de chantage pour se donner bonne conscience.

Publicité

D’ailleurs, selon les Statistiques de la CEI sur les enrôlés/jour dans l’ensemble des centres de tout le Département de Tiassalé, la seule journée où il y a eu une moyenne de 100 enrôlés porte sur le 27/11/2022, un dimanche. Faut-il bien préciser, dans tout le département de Tiassalé.

Quelles sont les motivations réelles d’Assalé Tiemoko ? Surtout quand il se permet de faire des vidéos et des photos en plein centre d’enrôlement de la CEI pour les balancer sur les réseaux sociaux.

Chose curieuse, pour faire de l’intimidation, Assalé Tiemoko s’est publiquement adonné à un interrogatoire à l’endroit de M. Kazana Coulibaly, enseignant au lycée moderne de Tiassale, Secrétaire Administratif RHDP, ex ChefCab de la mairie de Tiassale, lui demandant d’où il vient, s’il a des biens à Tiassale . Pourtant Kazana Coulibaly vit dans sa propre maison dans la commune de Tiassale depuis plus de 15 ans avec sa famille. N’est-ce pas une provocation ? 

Heureusement que les leaders RHDP du département de Tiassale continuent d’appeler leurs militants et la population au calme. 

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *