Connect with us

A La Une

Conflit Côte d’Ivoire – Mali : Assalé Tiémoko se prononce : « J’invite les autorités ivoiriennes à ne pas tomber dans le piège d’Assimi Goïta »

Publié

on

Spread the love

L’ affaire relative à l’ arrestation des 49 soldats Ivoiriens à l’ aéroport Modibo Keita de Bamako fait jusqu’ à présent l’ actualité dominante du moment au point où le maire de la commune de Tiassalé, Assalé Tiémoko n’ a pas pu retenir la salive, tel que reporté ce lundi 15 août par Afrique- sur7.

Face au refus des militaires détenteurs du pouvoir exécutif au Mali d’ octroyer la liberté aux troupes du président Alassane Ouattara interpellées depuis le dimanche 10 juillet dernier alors qu’ elles se rendaient en terre Malienne pour assurer la sécurité des nations- unies selon les autorités Ivoiriennes, le député- maire Assalé Tiémoko a réagi. En clair, les choses sont indéniablement entrain de tourner au vinaigre car le colonel Assimi Goïta, président de la transition Malienne et ses pairs ont écroué les militaires Ivoiriens détenus depuis plus d’ un mois à la prison de Bamako.

Publicité

Cette décision des militaires putschistes au Mali a troublé le sommeil du premier responsable de la commune de Tiassalé, Assalé Tiémoko. Il a de ce fait invité les autorités politiques Ivoiriennes à ne surtout pas tomber dans le piège des colonels Maliens.

Publicité