Connect with us

A La Une

Offensive Russe en Ukraine : Voici cette déclaration de l’OTAN qui fait trembler à nouveau Poutine

Publié

on

Spread the love

L’ invasion Russe de l’ Ukraine est susceptible de prendre une autre tournure du fait des propos plus ou moins sensibles constamment prononcés à l’ encontre de l’ envahisseur, Vladimir Poutine. Découvrez cette déclaration des alliés de l’ OTAN qui enflamme la toile politique ces derniers temps dont le reportage a été fait par Ouest- France ce dimanche 14 août.

Intensément engagées dans une bataille fratricide depuis plus de cinq mois, la Russie du président Vladimir Poutine et l’ Ukraine n’ ont jusqu’ à présent pas trouvé un terrain d’ entente afin de parvenir à un cessez- le- feu. Eu égard des dégâts matériels et humains causés par cette guerre aux conséquences désastreuses et dévastatrices, l’ ancien commandant des forces armées de l’ OTAN en Europe, James Stavridis a décidé de sortir de sa réserve ce dimanche 14 août. L’ ancien commandant des partenaires de l’ OTAN a fait savoir que les troupes de l’ armée du Kremlin sont dans une situation désespérée sur le sol Ukrainien du fait de la résistance des nationalistes Ukrainiens très héroïque mise en place grâce aux efforts déployés par les partenaires Européens au profit de Kiev.

Publicité

James Stavridis a fait savoir que « la guerre en Ukraine devrait durer encore au moins six mois. La Russie brûle ses troupes et qu’elle sera alors dans une situation désespérée. Ce qui pourrait pousser Vladimir Poutine à ouvrir des négociations de paix. De l’autre côté, Zelensky Volodymyr, le président de l’ Ukraine doit admettre que la patience de l’Occident et le flux continu d’argent et d’armes ne sont pas infinis. Je pense que ces deux facteurs pousseront. finalement les parties à en arriver à une sorte de négociation. » Cette sortie de l’ ex-leader de l’OTAN est de nature à semer l’inquiétude en Russie car celui-ci dévoile la volonté manifeste des occidentaux dé soutenir l’ Ukraine jusqu’au bout.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.