Publié
Il y'a 4 semaineson
L’ancien ministre des Finances, Ken Ofori-Atta, est actuellement recherché par le Bureau du Procureur spécial (OSP) pour des allégations de corruption. Le procureur spécial, Kissi Agyebeng, a déclaré lors d’une conférence de presse à Accra que M. Ofori-Atta est considéré comme un fugitif, ayant apparemment quitté le pays pour éviter les enquêtes en cours.
Affaire judiciaire au Ghana impliquant l’ancien ministre des Finances, Ken Ofori-Atta, qui serait en fuite et recherché par le procureur.
Nous confirmons que l’ancien ministre des Finances du Ghana, Ken Ofori-Atta, a été déclaré fugitif recherché par le Bureau du Procureur spécial (OSP) dirigé par Kissi Agyebeng. Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse tenue à Accra, où le procureur spécial a indiqué que tout porte à croire que M. Ofori-Atta aurait quitté le Ghana pour éviter de se soumettre à une enquête sur des allégations de corruption.
Accusations de corruptionKen Ofori-Atta, ancien ministre des Finances sous la présidence de Nana Akufo-Addo, est visé par une enquête pour des allégations de malversations financières ou de détournement de fonds publics. Bien que les détails spécifiques des accusations n’aient pas encore été rendus publics, elles semblent liées à sa gestion des finances publiques pendant son mandat.
Déclaration de fugitifLe procureur spécial, Kissi Agyebeng, a déclaré que Ken Ofori-Atta aurait quitté le Ghana pour échapper à l’enquête. Cette déclaration en fait un fugitif recherché, ce qui signifie que les autorités ghanéennes vont intensifier leurs efforts pour le localiser et le ramener dans le pays afin qu’il réponde aux accusations. Implications de cette déclaration
DJ Volcano sous contrôle judiciaire, mais forcé de fuir au Burkina après des menaces : DJ Volcano brise le silence
Présidentielle 2025 : Rude battaille a venir, Tidjane Thiam accuse Alassane Ouattara de vouloir briguer un 4e mandat
Mali : L’armée malienne frappe fort, plusieurs terroristes de la Katibat Macina neutralisés à Ségou
Polémique entourant sa nationalité : On me rejette, on me dénigre, Vraiment, on en est là ? Tidjane Thiam dénonce « un spectacle affligeant »
You must be logged in to post a comment Login