Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : A Abidjan, la toile s’enflamme après la sortie de Guillaume Soro physiquement diminué, amaigri

Publié

on

L’ancien président de l’hémicycle ivoirien, Guillaume Soro dans une vidéo de 4 minutes 59 secondes publiée sur les réseaux sociaux, a annoncé qu’il met « fin » à son exil, entamé en 2019. Il est apparu amaigri et cela a suscité la réaction des internautes, à travers des commentaires.

Le dimanche 12 novembre 2023, l’ancien patron de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a annoncé qu’il met fin à son exil qui a duré près de cinq ans en France, en Belgique, en Turquie et aux Émirats arabes unis. « J’annonce ici et maintenant que je mets fin à mon exil car il m’est pénible de vivre loin de ma terre ancestrale et natale d’Afrique », déclare Soro dans un discours qui s’apparente comme un défi au pouvoir d’Abidjan.

Publicité

Malgré les assurances, des internautes se sont inquiétés sur l’état de santé du natif de Kofiplé et les spéculations ont fusé de toutes parts de l’ancien Premier ministre très amaigri. « Vraiment je n’ai jamais été soroïste. Mais j’admire la bravoure de cet homme. Un homme de conviction. Que Dieu te fortifie cher Leader dans ces épreuves. Les grands hommes savent écrire leur histoire. Tu es en train d’écrire la tienne. Toute chose a une fin. Un jour il fera jour. Dieu garde mon frère. Je suis de tout cœur avec toi », a commenté Ellie Niangoran.

« Eh Dieu mon président a beaucoup maigri deh, mais Dieu seul a le dénier mot, je ne suis pas politicien. Je suis juste un artiste point barre », s’est exclamé Sébago La Merveille. A en croire Josué Kinima, l’erreur est humaine. « Je pense qu’un ancien Premier ministre, ancien Président de l’Assemblée nationale, ancien bras droit ne mérite ce qu’il est en train de vivre. On apprend mieux de ses erreurs et je pense que Soro a beaucoup appris depuis ce temps », a-t-il dit.

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : A Abidjan, les autorités ivoiriennes réagissent à la présence de Guillaume Soro au Niamey, la réaction d’Amadou Coulibaly

« Hummm la vie qui est là ! papa tu n’as pas bonne mine dèh que DIEU te garde yako », a compati un autre. Quant à Force Anyama, il a souligné que, « le contenu de ton message et ton physique actuel en disent long…. Soro est vraiment à bout de souffle et il me semble que le rouleau compresseur du pouvoir d’Abidjan le tient à 80%. SEM Alassane Ouattara a rendu le monde très petit pour Soro car il n’a plus nulle part où aller (…) ».

Publicité

Face aux commentaires qui fusaient de toute part, El hadj Mamadou Traoré, cadre de Générations et peuples solidaires (GPS), l’un des conseillers de Guillaume Soro a tenté de calmer les esprits à travers une publication sur sa page Facebook. Celui-ci a rassuré que son mentor est en pleine forme avant de livrer quelques secrets de l’amaigrissement. « Pour ceux qui ne comprennent pas l’amaigrissement de Guillaume Soro, je vous partage l’un des secrets de cette cure d’amaigrissement qu’il fait. Le sport domestique. C’est à cela que Guillaume Soro s’adonne depuis des années. C’est ce qui lui a permis de perdre la graisse qu’il avait et qui le rendait malade », a indiqué Mamadou Traoré.

Pour lui, c’est de façon volontaire que Guillaume Soro a décidé de perdre du poids. « Aujourd’hui, contrairement à ce que veulent faire croire les gens du Restaurant, Guillaume Soro se porte bien. Il se porte en tout cas, mieux que le Gourou du Restaurant qui est obligé, chaque mois, d’aller à Paris pour se requinquer. Ce qui n’est pas le cas de Guillaume Soro. Et, il ne tombe pas régulièrement comme certains », a-t-il fait savoir.

A LIRE AUSSI : Niger : A Niamey, Guillaume Soro à sa sortie d’audience « le Président de la transition m’a reçu avec beaucoup d’amitié, de considération et de respect »

Notons que Guillaume Soro se trouve sur le sol africain depuis le samedi 11 novembre 2023. Il a rencontré ce lundi 13 novembre 2023 le président de la Transition du Niger, le général Abdourahamane Tiani. En effet, son point de chute ne doit rien au hasard quand on sait les relations très tendues entre Abidjan et Niamey depuis le coup d’Etat de juillet 2023 au Niger.

Publicité

Share via
Copy link
Powered by Social Snap