Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : A Abidjan, Ouattara ne lâche pas Damana Pickass, il est à nouveau convoqué devant le juge d’instruction

Publié

on

Damana Pickass, figure publique en Côte d’Ivoire, a été de nouveau convoqué devant le juge d’instruction. Le Doyen des Juges d’Instruction, Enokou Gnamiabra Eunice, a émis une convocation officielle pour que Damana Adia se présente au 8eme Cabinet d’Instruction au Tribunal de Première Instance d’Abidjan-Plateau le mercredi 22 novembre 2023 à huit heures.

« Nous, Enokou Gnamiabra Eunice, Doyen des Juges d’Instruction en charge du 8eme Cabinet d’Instruction au Tribunal de Première Instance d’Abidjan-Plateau ; invitons Monsieur Damana Adia à se présenter à notre Cabinet au Tribunal de Première Instance d’Abidjan au Plateau Pour affaire le Plateau concernant le mercredi 22 novembre 2023 à Huit (08) heures », a fait savoir le Doyen des Juges d’Instruction.

Publicité

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Elèction au PDCI-RDA « Je m’occuperai exclusivement du parti, je ne me présenterai pas à la présidentielle de 2025 «

Cette convocation fait suite à des événements antérieurs où Damana Pickass avait été placé sous contrôle judiciaire après des auditions en février et mars 2023. Lors de sa dernière audition en mars 2023, une trentaine de militants l’accompagnant ont été interpellés et jugés. Ces militants ont été condamnés à deux ans de prison pour « troubles politiques graves » avant d’être conduits à la Maison d’arrêt et correction d’Abidjan (MACA), puis relâchés en appel.

Les motifs de cette convocation actuelle demeurent pour l’instant inconnus, mais ils s’inscrivent dans un contexte politique tendu. Damana Pickass, personnalité connue pour son engagement, se trouve ainsi de nouveau au centre de l’attention judiciaire, suscitant des interrogations sur les développements futurs de cette affaire.

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire-France : A Paris, Alassane Ouattara a mangé à l’Élysée avec Emmanuel Macron, Guillaume Soro et Tidjane Thiam étaient au menu

L’audience prévue pour ce 22 novembre pourrait apporter des éclaircissements sur les charges pesant sur Damana Pickass et les implications politiques qui en découlent. Les observateurs locaux et internationaux restent attentifs à l’évolution de cette affaire qui pourrait avoir des répercussions significatives dans le pays.

Publicité

Share via
Copy link
Powered by Social Snap