Connect with us

Société

Côte d’Ivoire : A Adjamé, l’explosion d’une bouteille de gaz à fait six (6) victimes dont 4 morts et 2 blessés graves

Publié

on

Spread the love

Ils étaient six (06) Jeunes pleine de vie, ils sont arrivés à la capitale Abidjanaise pour apprendre un métier. Pour certains il y’a 2ans pour d’autres plus ou moins. Ils vivaient pleinement leurs passions sans imaginer un seul instant qu’ils rencontreraient la faucheuse (la mort) de si tôt, encore moins dans des circonstances aussi atroces.

Eeh oui ! ces jeunes garçons de 21 ans en moyenne avaient décidé comme d’habitude de faire leur repas du soir, une fuite de gaz va provoquer une forte explosion dans la pièces où se trouvaient ces Jeunes gens de même famille tous Brûlés.

Publicité

Évacués aux Grands Brûlés du CHU de COCODY, KOBENAN Joseph est tombé des suites de ses brûlures dès les premières heures dans la nuit du Dimanche 21au lundi 22 Août 2022 à 1 heure du matin. Koffi Jean et Kouamé Kouman rendront l’âme par la suite dans la journée du mardi 23 Août, s’en suivra le 4ème, Yao Gédeon (20ans) de boucler la boucle dans ce décompte macabre le vendredi 26 Août 2022, pour ce qui est des brûlés au 3ème degré.

La vie des deux (2) autres sur les six (6) victimes n’est plus en danger Dieu merci. Ils continuent de se faire traiter et sont pris en charge par la famille. c’est l’occasion pour moi ici de saluer la détermination de la famille qui s’est mobilisée autour de ces Jeunes pour leur apporter tout le soutien malgré les moyens limités.

C’est le lieu de saluer le premier magistrat de la commune d’Adjamé, Monsieur le Maire, dont le drame s’est produit au 220 logements, qui a offert promptement une enveloppe pour la prise en charges des frais des lits d’hospitalisation.

Aux vues des charges très lourdes, la famille espère du soutien en provenance de tout bienfaiteur, par exemple le Ministère de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté et bien d’autres pour la gestion de cette tragédie. En effet, la prise en charge des deux (2) rescapés de cette explosion et celle des funérailles et des quatres (4) Jeûnes décédés demandent assez d’efforts financiers.

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.