Publié
Il y'a 11 moison
Après l’avis de recherche lancée par la Gendarmerie ce mardi 10 octobre 2023 sur sa plateforme, il a fallu quelques heures pour mettre le grappin sur Kobenan Jules, le bruleur présumé de véhicules qui s’était évadé de l’hôpital psychiatrique de Bingerville.
Il a été appréhendé par l’escadron de Gendarmerie de Bingerville en collaboration avec la BRI Nord. Il était activement recherché dans le cadre de l’enquête relative aux incendies criminels de véhicules.
Bingerville, le 10 octobre 2023, une opération conjointe des forces de l’ordre a abouti à l’arrestation du dangereux pyromane, Kobenan, après une série d’incendies criminels qui ont semé la terreur dans la paisible ville de Bingerville.
C’est aux environs de 11 heures ce mardi que les forces de l’ordre ont réussi à appréhender Kobenan en flagrant délit de destruction de biens autrui par incendie.
Ce délinquant notoire avait déjà été interpellé par la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de Bondoukou pour des actes similaires, mais il avait été transféré à l’hôpital psychiatrique de Bingerville en raison de troubles mentaux.
Malheureusement, il avait réussi à s’échapper de l’établissement, continuant sa série de méfaits. La traque pour retrouver Kobenan a été orchestrée par l’escadron de Gendarmerie de Bingerville en collaboration avec la BRI Nord, le commissariat de Bingerville.
Après une traque acharnée, les forces de l’ordre ont finalement localisé le fugitif dans une maison inachevée située dans le quartier Tonton Bouba de Bingerville.
Dans un acte de destruction choquant, KOBENAN avait incendié trois véhicules, dont une Suzuki, une Peugeot 406 et une Kia, provoquant d’énormes dégâts matériels. Grâce à l’intervention rapide et coordonnée des autorités locales, Kobenan a été appréhendé sans incident majeur.
Actuellement, Kobenan est détenu et mis à la disposition des autorités compétentes pour répondre de ses actes criminels. La population de Bingerville respire enfin plus librement, sachant que ce pyromane est désormais derrière les barreaux, mettant ainsi fin à une série d’incendies qui avaient semé la terreur dans la commune.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
You must be logged in to post a comment Login