Le maire Adama Bictogo, nouvellement élu à la tête de la commune de Yopougon, a annoncé son intention de digitaliser l’état civil de la ville.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de ses réformes visant à rendre l’administration communale plus performante et accessible aux citoyens.
La digitalisation de l’état civil permettra de simplifier et d’accélérer les procédures administratives. Les citoyens pourront ainsi effectuer leurs demandes en ligne, sans avoir à se déplacer en mairie. Cela permettra également de réduire les risques d’erreur et de fraude.
Le maire Bictogo a également annoncé la rénovation et la réhabilitation des principaux bâtiments et outils de travail de la mairie. Ces mesures permettront d’améliorer les conditions de travail des agents et de rendre l’administration communale plus accueillante pour les citoyens.
Les visites effectuées par le maire dans les différents services administratifs et annexes de l’état civil ont permis de faire un état des lieux de l’administration communale. Ces visites ont également été l’occasion de mieux s’imprégner du fonctionnement des différents services afin de mettre en œuvre des réformes pour les rendre plus performantes.
La digitalisation de l’état civil est une initiative importante qui permettra de moderniser l’administration communale de Yopougon. Elle contribuera à améliorer l’accès des citoyens aux services publics et à rendre l’administration plus efficiente.
Vues: 300
You must be logged in to post a comment Login