Yamoussoukro, 26 sept 2023 (AIP) – Le vainqueur du dernier scrutin municipal à Yamoussoukro, Kouassi Kouamé Patrice (KKP), a effectivement pris les rênes de la municipalité à l’issue d’une cérémonie de passation des charges présidée mardi 26 septembre 2023, par le préfet Coulibaly Gando.
M. Kouassi était le premier adjoint au maire dans l’équipe municipale sortante, rappelle-t-on.
Il est à cet égard comptable des résultats des 22 années de l’équipe de l’ancien maire Kouakou Gnrangbé. Celui-ci a jugé ces résultats « fort encourageants » au cours de la cérémonie.
Kouakou Gnrangbé a d’ailleurs donné une idée de ce bilan dont l’essentiel est consigné dans un livret disponible pour tous ceux qui souhaitent le consulter.
« C’est avec conviction que je m’engage en ce jour solennel à travailler avec le conseil municipal, tout le conseil municipal, sans exception et toute l’administration présente à Yamoussoukro pour faire de Yamoussoukro une ville où il fait bon vivre et où l’ordre et la discipline sont les maitres-mots », a déclaré le maire KKP.
Il a toutefois conseillé la patience à ses concitoyens qui attendent beaucoup de lui car « une partie de nos activités dépendent de l’autorisation de la tutelle ».
Puis il a donné rendez-vous à tous en janvier pour dresser le bilan de ses trois premiers mois à la tête de la mairie de Yamoussoukro.
En attendant KKP a annoncé les couleurs en promettant la digitalisation des services de la mairie.
« Nous sommes en 2023 et je pense que la digitalisation de la mairie s’impose à tous les services administratifs de la mairie », a-t-il dit.
Cette digitalisation des services municipaux ainsi que la création d’une bibliothèque municipale digitale sont, pour lui, des « chantiers prioritaires ».
Vues: 396
You must be logged in to post a comment Login