Mamadou Koulibaly fait des révélations sur l’entrée de Patrick Achi dans le gouvernement ivoirien en octobre 2000. L’ancien président de l’Assemblée nationale sous Laurent Gbagbo s’exprime quelques jours après le limogeage de l’ancien Premier ministre par Alassane Ouattara.
Patrick Achi a été écarté de la Primature par Alassane Ouattara le vendredi 6 octobre 2023. Le président ivoirien n’a pas choisi de reconduire l’actuel président du conseil régional de la Mé à la tête du gouvernement ivoirien.
Le chef de l’État a plutôt choisi de nommer Robert Beugré Mambé pour succéder à Patrick Achi. Deux semaines après la nomination de l’ex-gouverneur du District autonome d’Abidjan, Mamadou Koulibaly fait des confidences sur l’ancien Premier ministre.
Mamadou Koulibaly rappelle dans un tweet que c’est en fin octobre 2000 qu’il a proposé de faire nommer Patrick Achi au gouvernement.
« J’y suis resté 3 mois après. Lui en sort après 23 ans. Quelle longévité gouvernementale! Il s’est tellement acharné au travail, que c’est à moi que ses partisans viennent maintenant, tout le temps demander des comptes sur les actes de gouvernement de cette époque.
« Quand vous étiez au gouvernement qu’avez-vous fait ? » Me demandent-ils. Comme c’est étrange », a écrit le fondateur de LIDER (Liberté et démocratie pour la République).
Vues: 271
You must be logged in to post a comment Login