Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, a formellement démenti, dans une note d’information, les rumeurs circulant sur son retrait présumé de la course à la présidence du parti.
« Il y a une manipulation qui tente de faire croire que j’aurais renoncé à mon intention de candidature. Il n’en est rien », a déclaré avec fermeté Maurice Kakou Guikahué.
Cette clarification intervient en réponse à des allégations diffusées après une interview accordée à un journal ivoirien, où le flou entretenu par Guikahué sur sa décision de candidater a suscité des interprétations erronées.
Je suis candidat à la présidence du PDCI-RDA par devoir, loyauté et reconnaissance envers le testament politique laissé par le Président Félix Houphouët-Boigny
En prévision de l’élection prévue pour le 16 décembre 2023, l’ancien ministre ivoirien de la Santé affirme être bel et bien candidat. « Je suis candidat à la présidence du PDCI-RDA par devoir, loyauté et reconnaissance envers le testament politique laissé par le Président Félix Houphouët-Boigny.
Appel à la mobilisation
« Je vous laisse BÉDIÉ et le PDCI-RDA », a souligné M. Guikahué. Il a également appelé tous ses soutiens à intensifier la sensibilisation autour de son projet visant la modernisation du PDCI-RDA.
Il est crucial de rappeler que l’appel à candidature pour les élections à la présidence du PDCI-RDA a été officiellement lancé. Les candidats ont jusqu’au vendredi 17 novembre prochain pour déposer leur dossier auprès du Secrétariat Général du Comité Électoral du VIIIème Congrès Extraordinaire. Dans un souci de respect scrupuleux des procédures électorales, M. Guikahué a assuré qu’il déposera son dossier de candidature dans les plus brefs délais.
Le secrétaire exécutif en chef du vieux parti, faut-il le souligner, est l’un des fervents défenseurs du respect scrupuleux des textes dans le cadre du processus électoral qui aboutira au soir du 16 décembre prochain à l’élection du nouveau président du PDCI-RDA. Le président élu succèdera à Henri Konan Bédié, l’ex-président décédé en août dernier des suites d’un malaise.
Vues: 413
You must be logged in to post a comment Login