Le porte-parole du Pdci-Rda, Soumaïla Kouassi Bredoumy, s’est exprimé le 19 octobre 2023, lors d’une conférence de presse, la première de sa formation politique depuis le décès de son président Henri Konan Bédié, le 1er août 2023.
Concernant les potentiels candidats pour la présidence du vieux parti, il a indiqué que pour le moment, il n’y a que des spéculations. Commentant dans la foulée une éventuelle candidature de l’ex-ministre Tidjane Thiam à la présidence du Pdci-Rda, le porte-parole du Pdci-Rda a soutenu que « celui-ci a le droit de dire qu’il veut être candidat comme tous les autres».
Il faut souligner que Tidjane Thiam a pris part au 16e bureau politique du Pdci-Rda qui s’est tenu le samedi 14 octobre 2023.
Face à la presse, à la maison du parti à Cocody, Soumaïla Kouassi Bredoumy a fait aussi savoir que le président par intérim souhaite que le prochain président « puisse sauvegarder l’indépendance de notre parti ».
Il préconise avec insistance que « le congrès se déroule dans la cohésion et la fraternité. Les mots clefs de ce congrès sont : la résilience, le consensus, la cohésion et les défis pour 2025 », a rapporté le porte-parole du Pdci-Rda.
Au cours de cette rencontre avec les médias, le député Bredoumy a affirmé que son parti « est fatigué d’être dans l’opposition ». « Nous, on est fatigué d’être dans l’opposition (…) Moi j’ai refusé d’aller au Rhdp», a confié Kouassi Bredoumy prophétisant que le Pdci-Rda « reviendra au pouvoir en 2025 de manière démocratique ».
Il faut souligner que le congrès extraordinaire du Pdci-Rda est prévu le 16 décembre prochain pour élire un nouveau président.
Vues: 434
You must be logged in to post a comment Login