Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire: Au PDCI, une semaine après le décès de Bédié, le Vice-président, Général Gaston Ouassenan Koné s’efface de la scène politique

Publié

on

La Côte d’Ivoire est encore en deuil. Plus d’une semaine après la disparition de l’ancien Président Henri Konan Bédié, le Général à la retraite, Gaston Ouassenan Koné vient de rendre l’âme.

Encore un autre deuil frappe le PDCI-RDA. Une semaine après la mort inopinée du Président Henri Konan Bédié, c’est autour du Général à la retraite, Gaston Ouassenan Koné d’être rappelé à Dieu 0 84 ans. De sources concordantes, son décès est survenu ce mardi 8 août à Abdijan. Pour l’heure, les causes de son décès restent floues.

Publicité

En espace d’une semaine environ, le PDCI-RDA a été frappé par le malheur à deux reprises. Le parti fondé par Félix Houphouët-Boigny a perdu Henri Konan Bédié, son leader charismatique la disparition du père de la nation.

Le décès du Général Gaston Ouassenan Koné vient porter un nouveau dur au parti à qui se prépare malgré le deuil, pour les municipales et régionales du 2 septembre prochain.

Né le 24 avril 1939 à Katiola dans le nord de la Côte d’Ivoire, Gaston Ouassénan Koné est un fidèle compagnon de l’ancien Président de la République, Henri Konan Bédié, décédé le 1er août 2023 à la PISAM de Cocody.

Publicité

Share via
Copy link
Powered by Social Snap