Publié
Il y'a 4 moison
La Côte d’Ivoire est encore en deuil. Plus d’une semaine après la disparition de l’ancien Président Henri Konan Bédié, le Général à la retraite, Gaston Ouassenan Koné vient de rendre l’âme.
Encore un autre deuil frappe le PDCI-RDA. Une semaine après la mort inopinée du Président Henri Konan Bédié, c’est autour du Général à la retraite, Gaston Ouassenan Koné d’être rappelé à Dieu 0 84 ans. De sources concordantes, son décès est survenu ce mardi 8 août à Abdijan. Pour l’heure, les causes de son décès restent floues.
En espace d’une semaine environ, le PDCI-RDA a été frappé par le malheur à deux reprises. Le parti fondé par Félix Houphouët-Boigny a perdu Henri Konan Bédié, son leader charismatique la disparition du père de la nation.
Le décès du Général Gaston Ouassenan Koné vient porter un nouveau dur au parti à qui se prépare malgré le deuil, pour les municipales et régionales du 2 septembre prochain.
Né le 24 avril 1939 à Katiola dans le nord de la Côte d’Ivoire, Gaston Ouassénan Koné est un fidèle compagnon de l’ancien Président de la République, Henri Konan Bédié, décédé le 1er août 2023 à la PISAM de Cocody.
Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam, objet d’attaque de toute part du regime RHDP, « Quand on a fui son pays …. on se doit d’être humble »
Football – Défaite du FC Barcelona face à Girona, Me Juan Branco en colère contre le Président « d’abord c’est l’échec de Joan Laporta »
Election au PDCI : Pour la cohésion du parti, vers un consensus autour de Tidjane Thiam, Maurice Kakou Guikahué veut céder
Sommet d’Abuja : CEDEAO, le trio Talon, Ouattara et Macky a choisi la petite honte
You must be logged in to post a comment Login