Publié
Il y'a 12 moison
Au Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, la restructuration interne du parti se poursuit.
Une semaine après le bouleversement au sein de la haute direction, l’ancien chef d’État a procédé à de nouvelles nominations ce lundi 30 octobre 2023.
Un poste important
Parmi les personnalités nommées, Michel Gbagbo occupe une place importante en tant que vice-président exécutif en chargé de la politique de sécurité. Auparavant, il occupait le poste de vice-président exécutif chargé de la politique de sécurité et du maintien de l’ordre au sein de l’ancienne équipe.
Fils de l’ancien chef de l’État, Michel Gbagbo est l’une des étoiles montantes du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI). Député de Yopougon, et désigné candidat PPA-CI aux dernières élections municipales, il a failli être élu maire de la plus grande commune d’Abidjan, perdant de peu face à Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et ex-secrétaire exécutif du RHDP, le parti présidentiel.
le Parti de Laurent Gbagbo présente une nouvelle ossature depuis le lundi 23 octobre dernier
Une autre nomination significative au sein de cette nouvelle équipe concerne Ahoua Don Mello, désignée au poste de vice-président exécutif en charge de la région des Lacs et de la promotion du panafricanisme. George Armand Ouégnin est nommé vice-président en charge de la région du Comoé dans cette nouvelle équipe, tandis qu’Emile Guirieoulou devient vice-président exécutif en charge du Foncier et de l’État civil.
Il convient de rappeler que le Parti de Laurent Gbagbo présente une nouvelle ossature depuis le lundi 23 octobre dernier. Conformément au nouvel organigramme, Sébastien Dano Djédjé est le nouveau président exécutif du PPA-CI, remplaçant ainsi l’ancien ministre Hubert Oulaye nommé vice-président du CSP.
La fonction de secrétaire général du parti a été attribuée à Jean Gervais Tchéidé, en remplacement de Damana Pickass, qui a été nommé vice-président en charge de la mobilisation de la jeunesse et de la fête de la renaissance.
La restructuration interne du PPA-CI était annoncée dès le lendemain des élections municipales et régionales du samedi 2 septembre 2023.
Ces élections ont été une grande déception pour le parti de Laurent Gbagbo, qui est la troisième force politique du pays et qui n’a remporté que deux sièges sur les 202 possibles au niveau des municipales et aucun siège au niveau régional. Selon le politologue Geoffroy Kouao, cette réorganisation vise clairement à préparer le terrain pour l’élection présidentielle de 2025.
Burkina Faso : Vers l’expulsion des sociétés minières étrangères pour renforcer l’autonomie nationale
Accident de la route à Tiebissou : 55 victimes dont 2 cas graves
Effondrement dalle d’église en construction à Yopougon Académie ce mardi : un mort
Après la sortie de Bourgi: Blé Goudé va-t-il couler ou sauver Gbagbo ? Ce quil promet ce samedi
You must be logged in to post a comment Login