Publié
Il y'a 1 moison
Alors que le mariage précoce est interdit en Côte d’Ivoire, certaines personnes s’adonnent encore à cette pratique qui met un frein à l’épanouissement des adolescentes. Originaire d’un pays voisin de la Côte d’Ivoire, celle que nous nommons Aminata a échappé à une vie de couple.
Âgé, seulement, de 13 ans, cet enfant a été enlevé de force en mai 2023 à Doropo par deux de ses oncles. À moto, ces derniers la conduisaient , chez son mari à Bouko, dans la région du Boukani. Chemin faisant, ils ont interpellés par les forces de l’ordre qui ont bien voulu comprendre la cause des pleurs de l’adolescente. Interrogés, les oncles ont balbutié.
Leur attitude a montré clairement qu’il y avait un sérieux problème. Agacés par les interrogations, ils ont fini par dire toute la vérité déclarant que le grand-père de la fillette avait déjà scellé le mariage traditionnel.
La suite, les deux oncles et le grand-père ont été placés sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt et de correction de Bouna. Puis ont bénéficié d’une liberté provisoire, en attendant la décision du tribunal, prévue pour le mercredi 08 novembre 2023. Aminata a quant à elle été reconduite dans son pays d’origine a précisé, l’Agence presse ivoirienne.
Côte d’Ivoire : Agnéby-Tiassa, quand Tidjane Thiam retrouve avec beaucoup d’émotion son ancienne maîtresse d’école primaire à Aboudé-Dadié
Côte d’Ivoire : Communiqué du gouvernement, 1 XBET, BETCLIC et PREMIERBET pas concernés
Côte d’Ivoire : A Bassam, au Carrefour Aka, un minicar de transport fait une sortie de route, 21 victimes signalées
Côte d’Ivoire : A Abidjan, la justice soulage Pascal Affi N’Guessan et Maurice Guikahué, contrôle judiciaire levé
You must be logged in to post a comment Login