Connect with us

Politique

Côte d’Ivoire : Bédié reçoit Gbagbo pour peaufiner la stratégie face à Ouattara dans 48 heures

Publié

on

Spread the love

Laurent Gbagbo a rendu visite à Henri Konan Bédié à sa résidence de Cocody cité ambassade le mardi 12 juillet 2022, deux jours avant une rencontre des anciens chefs d’État au palais présidentiel en Côte d’Ivoire.

Laurent Gbagbo, 77 ans, président du Parti des peuples de Côte d’Ivoire (PPA-CI), a rendu une visite de courtoisie à Henri Conan Bedié, 88 ans, le 14 juillet. Visite de validation de la stratégie commune face au président Alassane Ouattara, 80 ans.

Publicité

Henri Konan Bédié est arrivé dimanche de Daoukro pour le sommet, après avoir inhumé son aîné, en grandes pompes dans son village natal de Pépressou. Quant à Laurent Gbagbo, qui n’a pas été vu publiquement depuis des semaines, il est revenu de Belgique, où il a subi un examen médical, selon de multiples sources. Chacun des deux anciens chefs d’État a des questions personnelles et générales à poser à Alassane Ouattara, qui compte en tirer le meilleur parti.

Le gouvernement ivoirien a confirmé la rencontre des trois géants lors de la dernière réunion ministérielle et mis fin à diverses rumeurs annoncées depuis des mois. « Les chefs d’Etat discutent régulièrement avec d’anciens présidents. Ils sont déjà au téléphone. Mais il est aussi important que cette rencontre se tienne car c’est une volonté de dialogue politique. C’est dans ce contexte que se tient cette rencontre. » a commenté le porte-parole du ministre du gouvernement, Amadou Coulibaly.

Publicité