Publié
Il y'a 2 anson
Laurent Gbagbo a rendu visite à Henri Konan Bédié à sa résidence de Cocody cité ambassade le mardi 12 juillet 2022, deux jours avant une rencontre des anciens chefs d’État au palais présidentiel en Côte d’Ivoire.
Laurent Gbagbo, 77 ans, président du Parti des peuples de Côte d’Ivoire (PPA-CI), a rendu une visite de courtoisie à Henri Conan Bedié, 88 ans, le 14 juillet. Visite de validation de la stratégie commune face au président Alassane Ouattara, 80 ans.
Henri Konan Bédié est arrivé dimanche de Daoukro pour le sommet, après avoir inhumé son aîné, en grandes pompes dans son village natal de Pépressou. Quant à Laurent Gbagbo, qui n’a pas été vu publiquement depuis des semaines, il est revenu de Belgique, où il a subi un examen médical, selon de multiples sources. Chacun des deux anciens chefs d’État a des questions personnelles et générales à poser à Alassane Ouattara, qui compte en tirer le meilleur parti.
Le gouvernement ivoirien a confirmé la rencontre des trois géants lors de la dernière réunion ministérielle et mis fin à diverses rumeurs annoncées depuis des mois. « Les chefs d’Etat discutent régulièrement avec d’anciens présidents. Ils sont déjà au téléphone. Mais il est aussi important que cette rencontre se tienne car c’est une volonté de dialogue politique. C’est dans ce contexte que se tient cette rencontre. » a commenté le porte-parole du ministre du gouvernement, Amadou Coulibaly.
Côte d’Ivoire : A Yamoussoukro, le couple Ouattara et Gbagbo côte à côte, Nady Bamba à la bonne place
Côte d’Ivoire : A Daoukro, Bédié pose les conditions d’une alliance avec Ouattara ou Gbagbo, Thiam et Billon bottent en touche
Mali : vers une grâce présidentielle pour les soldats ivoiriens ? la grâce présidentielle reste le seul « espoir »
Côte d’Ivoire : Des proches de Guillaume Soro réclament le retour « sans conditions » de leur leader
You must be logged in to post a comment Login