Publié
Il y'a 10 moison
Le tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau a été sans pitié le mardi 30 janvier 2024 pour les quatre (04) malfaiteurs impliqués dans le braquage du 08 janvier 2024 dans la commune de Marcory occasionnant le décès de Jean-Claude Gnepa. Au nombre de quatre (04) individus, ils ont été tous condamnés à Perpétuité.
La victime a été abattue avant d’être dépossédé de la somme de 15 millions de FCFA qu’il venait de retirer dans une banque.
Les bandits ont été reconnus coupables de vols à main armée et d’association de malfaiteurs et de vol aggravé.
Ils ont été également condamnés à payer solidairement 35 millions de francs CFA à la partie civile.
Pour rappel, dans la journée du lundi 08 janvier 2024, aux environs de 10H, deux individus armés d’un pistolet automatique et d’une Kalachnikov, ont arraché la somme de 15.000.000 de FCFA au Sieur Gnepa Jean-Claude, après que le détenteur du pistolet automatique lui a tiré dessus à plusieurs reprises. Ce dernier succombera à ses blessures.
Après leur forfait, la moto des malfrats a été percutée par un automobiliste. Ce qui a permis à la clameur publique d’appréhender l’un d’entre eux et le lyncher. Il s’agit du nommé BK, commerçant.
L’enquête ouverte a permis d’interpeller le nommé SM, 39 ans, se disant commerçant. Ce dernier, après avoir reconnu être un membre du gang, a dénoncé les autres complices que sont : FSL, 48 ans, vigile, FSP, 43 ans, sans emploi, LLA, 54 ans, sans emploi.
Ils ont tous été arrêtés et ont reconnu avoir participé à cette attaque. Il a été saisi, au cours de l’enquête, deux pistolets automatiques, une kalachnikov et une moto.
KOACI.COM
Affaire 4ème mandat de Ouattara : « Je suis venu dire à mes parents que le Président Ouattara est candidat, point barre ! Il est candidat et il n’y a pas de si… »
Côte d’Ivoire : A Duékoué, un jeune Burkinabè, acheteur de produits abattu par des individus armés à Guezon
Burkina Faso : A Ouagadougou, 2 hauts gradés de l’armée qui ont fui le pays radiés pour absence injustifiée
Côte d’Ivoire : le 25 Novembre 2024, Abidjan a abrité à INPS, la journée bilan de la médecine traditionnelle
You must be logged in to post a comment Login