Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : De peur de perdre Yopougon, puis Cocody, le RHDP parachute deux cadors, Bictogo et Éric Taba     

Publié

on

Spread the love

En Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, Président de l’Assemblée Nationale, le est candidat officiel du parti au pouvoir, le RHDP, aux élections municipales de 2023 à Yopougon.

Actuel député d’Agboville, l’annonce de la candidature de Bictogo dans la commune de Yopougon, fief politique de Laurent Gbagbo, a été faite ce vendredi 18 novembre à Abidjan.

Publicité

Elle intervient alors que l’ex Footballeur Bonaventure Kalou, maire de la commune de Vavoua a, lui aussi, annoncé son ralliement au RHDP, jeudi au siège du parti au pouvoir.

Les dernières élections législatives ont été remportées par l’opposition à Yopougon, une commune populaire dans l’Ouest d’Abidjan, notamment par le PPA-CI, le parti de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, et son allié du Pdci, la formation de l’ancien président Henri Konan Bédié.

L’actuel maire de Yopougon, Koné Kafana, avait plié l’échine devant la coalition de l’opposition lors de ces dernières élections législatives. En affichant déjà, M. Bictogo comme son candidat à Yopougon, le Rhdp veut gagner la bataille d’Abidjan qui compte le plus fort électorat.

Par ailleurs, Éric Taba est désigné candidat du RHDP pour la commune de Cocody.

Publicité