Connect with us

Société

Côte d’Ivoire : Découverte d’un nouveau gisement de gaz et de pétrole offshore par ENI et PETROCI Holding

Publié

on

Spread the love

La compagnie pétrolière italienne Eni et son partenaire PETROCI Holdings viennent de faire une deuxième découverte de pétrole brut et de gaz naturel dans le bloc CI-802 dans le bassin sédimentaire offshore ivoirien d’après un communiqué du Ministère du Pétrole.

Le document daté du mercredi 27 juillet 2022, on note que la compagnie pétrolière italienne Eni et son partenaire PETROCI Holdings viennent de découvrir du pétrole brut et du gaz naturel dans le bloc CI-802 déposé au large du bassin en Côte d’Ivoire.

Publicité

Le bloc désigné CI-802 est adjacent au bloc CI-101, qui a été découvert pour la première fois par le même consortium en 2021. Cette nouvelle découverte confirme l’expansion du gisement Baleine dans le bloc CI-802, augmentant les réserves initialement déclarées du gisement d’environ 25 %, augmentant les réserves de pétrole brut de 2 à 2,5 milliards de barils et ajoutant 2,4 à 3,3 billions de pieds cubes de gaz naturel.

Les autorités ivoiriennes ont mentionné que cette nouvelle découverte renforce encore le potentiel du bassin sédimentaire ivoirien », rassurant Eni et PETROCI Holding, qui se sont engagés à accélérer le développement du gisement de Baleine au premier semestre 2023, soit environ un an après la première découverte. »

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.