Connect with us

Politique

Côte d’Ivoire : Depuis Paris, Soro prépare la présidentielle 2025 en prenant d’importantes décisions

Publié

on

Le président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) Guillaume Kigbafori Soro, depuis son exil parisien a pris d’importantes mesures pour la préparation de l’élection présidentielle d’octobre 2025.

Dans une note parvenue aux médias, le 1er novembre 2025, le président de GPS, Guillaume Soro a pris des décisions, créant ainsi neuf commissions de réflexion au sein de son mouvement politique.

Publicité

Le but de Soro en créant ces commissions 

Il faut savoir que ces commissions ont été créées pour faciliter l’implantation du parti, le maillage et le découpage politique, l’identification et des militants et des électeurs et la création d’un comité électoral, la réforme des statuts et règlement intérieur, la politique de formation et des livres, la politique de promotion des arts et de la culture, la politique sociale et de solidarité, la politique internationale, la mobilisation des ressources et de la réforme de la communication et des médias.

Le président de GPS prépare ainsi les futures élections présidentielles prévues en octobre 2025

Publicité

« Les commissions de réflexion se réunissent autant que nécessaire en visioconférence ou en présentiel. Chaque réunion est sanctionnée par un procès-verbal.

Les travaux de chaque commission sont sanctionnés par la remise d’un rapport au président de GPS. Ledit rapport doit obéir au cadre et contenu définis dans les termes de référence de chaque commission » peut-on lire sur la note.

Soro a par ailleurs procédé à la nomination des responsables desdites commissions. Le président de GPS prépare ainsi les futures élections présidentielles prévues en octobre 2025.

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *